Bonjour :)

Voici mes 1ers carnets type Midori homemade. Tout simple et très rapide à faire !

Il faut un morceau de cuir ou simili cuir, du papier pour renforcer le cuir si celui ci est trop souple, du Scotch à moquette pour maintenir le papier sur l'envers du simili et des élastiques...

Pour la marche à suivre je vous laisse avec cette excellente vidéo . C'est en anglais mais les images sont très parlantes, preuve en est avec mes réas :

Midori 1

Midori 2

Midori 3 

Il y a plein de possibilités pour fermer ces jolis carnets mais la marche à suivre pour les élastiques intérieurs est identique à tous d'après ce que j'ai pu voir, certaines personnes mettent jusqu'à 3 élastiques.
Pour ma part, j'en ai mis deux dans celui qui contient mon quotidien en photo, ça me permettra de mettre au moins 3 carnets pour l'année, si j'arrive jusque là  avec ma vie trépidante ;-).

Et puis avec cette petite astuce  on peut ajouter jusqu'à 9 carnets dans son faux (mi)dori avec un seul élastique central !!! . 

Si vous aimez ce genre de chose, passez un peu de temps sur youtube, les exemples sont nombreux et très intéressants pour faire votre propre projet.

− ✪ − 

Pour terminer,  voici les premières pages de mon mini album dont je vous montrais le kit précédemment.
Aussi sous forme de carnets (homemade pour ceux ci) qui rejoindront un faux (MI)dori puisque j'avais eu l'idée avant d'attaquer mon Traveler's Project Life Notebook :-) 

Personnellement ce type de support me convient vraiment bien car il permet de faire une page quand on dispose d'un petit moment :-).

Carnets

Ambiance cahier avec lignes d'écriture, taches et "croquis" au tampon 
( j'ai craqué pour ce magnifique tampon fleur qui vient du set Mon Monde à Moi des Ateliers de Karine ).

MA CLyon1

Merci de votre visite et bon dimanche !!