jeudi 11 septembre 2014

Des cartes de mariage

Bonjour :)

Pas pu poster la semaine dernière alors vous aurez droit à plusieurs posts cette semaine ;-)))

Merci beaucoup pour tous vos commentaires sur mon dernier article :). J'attends quelques nouveaux stencils hivernaux, vous aurez donc à nouveau l'occasion de voir quelques cartes avec cette technique :).

Aujourd'hui je vous montre quelques cartes de félicitations pour des mariages.

33 

papier à pois FDP
dies feuille ajourée et coeur FDP
ruban FDP
plaque embossage Papertrey Ink

34 

papiers FDP
dies feuille ajourée et coeur FDP
ruban FDP
perfo bordure Ek Success
couronne de lin sur fil de fer de ma récup

35 

plaque embossage Sizzix
tampon arabesques Papertrey Ink

36 

tampon rond arabesque Craft Origine
die napperon My Favorite Things
tampon ornement Scrap à la Carte
petit bouton coeur Stampin Up

et puis une petite pause gourmande toute simple avec un yaourt fait maison au Lemon Curd
accompagné de biscuits à la cuiller
!miam!

DSC_0005

ET puis si vous aimez les Projects Life n'hésitez pas à aller voir sur le blog FDP, il y a quelques articles le concernant avec un petit cadeau spécial PL pour celles qui commanderont cette semaine.(INFOS à la fin de ce post)

A bientôt 



- - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 31 août 2014

Zoom sur...*l'embossing paste*

Bonjour :)

Tout d'abord un TRES GRAND MERCI pour vos commentaires et nombreux abonnements à la news !!! 

J'avais envie de le faire depuis longtemps :
"Zoom sur... "c'est le titre d'une nouvelle rubrique que vous trouverez de temps à autre sur ce blog. Elle pointera mes produits coup de coeur du moment et/ou des techniques expérimentées. Il n'y aura pas forcément du nouveau sous le soleil, mais c'est juste histoire de faire vivre ce blog comme je le souhaite depuis toujours, dans un esprit de partage de mes petits bonheurs autour du scrap ;-).

EVIDEMMENT ces présentations de produits coup de coeur et mes observations sont personnelles ! ce sont mes propres choix et je vous indique simplement où j'ai trouvé les produits.

Et pour commencer cette série, un produit que j'ai découvert et acheté l'année dernière déjà mais que je n'avais pas vraiment expérimenté jusqu'à ces dernièrs mois.
Il s'agit de "l'embossing paste". Mon choix s'est porté sur la marque Studio 490 (Wendy Wecchi) acheté sur le site américain Simon Says Stamps.
C'est une pâte toute molle qui s'étale avec une petite spatule en "escalier"mais si comme moi vous n'en n'avez pas, vous pouvez utiliser une vieille carte de crédit. En séchant (elle sèche assez rapidement) elle donne un effet volume vraiment très sympa !

Je l'ai choisie blanche mais je crois qu'il en existe dans d'autres couleurs dont le noir.

Elle s'utilise principalement avec des stencils (ou pochoirs), et peut-être colorée avec des encres liquides (type recharges d'encreurs) avant application, ou utilisée avec des paillettes, de la poudre effet velours ou toutes autres petites décos qui seront déposées sur la pâte une fois celle-ci appliquée sur votre surface avant qu'elle ne sèche.

Le matériel spécifique en image:

 

matembpaste

 

Les petits trucs :
- inutile d'en mettre beaucoup, une fine couche donnera un excellent résultat
- 1 à 2 gouttes d'encre liquide suffisent largement pour teinter votre mélange
- le pochoir et la spatule se lave immédiatement à l'eau froide
- créez vos propres pochoirs avec vos dies

Mes réalisations : 

 

33 

embossing paste mélangée avec 2 gouttes de recharge encreur verte
avant application sur papier.
 

34 

embossing pâte recouverte de paillettes avant que la pâte ne sèche

Zoom sur les détails

les détails

 

35 

utilisation partielle du pochoir

 

Le matériel en détail :
carte#1: pochoir Kesi'art / perfos papillon Martha Stewart / perfo tag Ek Success / Badge de ma collection privée / papier FDP
carte#2: pochoir Tim Holtz (splatters) / Die feuille Prima / paillettes Distress stickles dry glitter Rock candy / sequins / tampon de ma collection privée
carte#3:pochoir alphabet Memory Box / die moustache Feuille de papier / die cravatte Memory Box / tampon taches Stampin Up/ tampon texte de ma collection p.

A noter :
Dans cette rubrique je réponds à vos questions directement dans les commentaires pour que tout le monde en profite ;-)

- - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 24 août 2014

Coucou la revoilà...

Bonjour :)

me revoici après deux mois d'été qui sont passés  bien vite ! après un mois de juillet passé au travail, nous avons eu 3 jolies semaines de vacances en aout et même si nous n'avons pas bougé, elles sont aussi passées bien vite !
Peu de scrap durant ces vacances mais plutôt de la cuisine gourmande, du bricolage dans la maison et du travail au jardin (enfin... quand le soleil daignait faire une apparition), néanmoins j'ai tout de même quelques petites choses à vous montrer par ici et d'autres seront à voir sur le blog de Feuille de papier à la rentrée.

Alors, voilà, c'est à nouveau sur Canalblog que j'ai décidé d'installer mon nouveau petit coin scrap à partager avec vous (pfff elle sait vraiment pas ce qu'elle veut ;-) ) Je suis désolée de ces nombreux changements que je vous fait subir ! j'espère que vous ne vous lasserez pas ;-).
L'inscription à la news se fait à gauche et devrait poser beaucoup moins de problème ;-) : toujours bien cocher les deux cases et confirmer votre abonnement par la suite pour recevoir les annonces et j'aurai à nouveau le plaisir de pouvoir vous répondre individuellement...

Pour débuter ce nouveau blog, voici des cartes réalisées avec les jolis tampons bois de CRAFT ORIGINE.
J'en avais déjà acheté quelques uns l'année dernière et cette année j'ai craqué à nouveau pour quelques jolis motifs qui ont tous trouvé leur place dans mes petits casiers en bois.

30

tampon oui + ornement Craft Origine
pochoir feuillage Kesi'art (utilisé en embossage)

tampon coeur Hero Art
die "félicitations "Simply graphic
papier Feuille de papier
perfo bordure Ek Success
Petit tag de ma réserve

32

tampon cerf CO
tampon de fond texte Stampin Up
tampon texte de ma collection privée
papier croix blanches Feuille de papier
papier bois MME
dies étoiles Spelbinders et FDP
tags de ma réserve

33 

tampon vélo CO
tampon texte de ma collection privée
tampon tache Stampin Up
papier bois MME 
masking tape 

26 

tampon papillon CO embossé sur du calque
tampon texte de ma collection privée
papiers Crate Papers

casiers dco

J'espère que vous aurez passé de belles vacances et je vous souhaite une très bonne rentrée !!!
A  bientôt par ici... et encore un GRAND MERCI a celles qui ne seront pas découragées par tous ces changements ;-)

- - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags :