dimanche 4 juin 2017

Mini album "vacances en bord de mer" (Tuto Julie Blanc #2)

Bonjour :)

Me voici avec un nouvel album réalisé selon un tuto de Julie & une fois de plus je me suis régalée !!
Le tuto est à acheter ici et son album à découvrir .

Encore une structure et une mise en page originale très sympa à réaliser !
Je n'ai pas retenu son "patouillage" à l'aquarelle préférant l'effet "plus propre" des tampons ;-).

Côté matériel :

J'avais depuis très très longtemps des petits labels sur le thème de la mer de chez Bloomini Studio (1ère boutique), j'ai enfin pu les servir :-).
Pour le reste : des papiers bois Mahé et digitaux,  Kesi'Art, Feuille de papier et Ephéméria (jolie petite boutique bien sympa).
Des dies Kesi'Art, Simply Graphic (la majorité), Toga, Fée du Scrap, Florilège Design
Des tampons Kesi'Art, simply Graphic, scraposphère, Florilège Design, SU, Bloomini Studio (ancienne collection) et de ma collection privée

MA Noirmoutier1

MA Noirmoutier2

MA Noirmoutier3

MA Noirmoutier4

MA Noirmoutier5

MA Noirmoutier6

MA Noirmoutier7

MA Noirmoutier8

MA Noirmoutier9

MA Noirmoutier10

MA Noirmoutier11

MA Noirmoutier12

MA Noirmoutier13

MA Noirmoutier14

MA Noirmoutier15

MA Noirmoutier16

MA Noirmoutier17

MA Noirmoutier18

MA Noirmoutier19

 

MA Noirmoutier20

MA Noirmoutier20 a

MA Noirmoutier21

MA Noirmoutier22

Pour terminer,  une petite annonce : je me suis enfin décidée à créer un compte instagram (y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis dit-on...😆) pour partager et aussi "liker" plus rapidement car peu de temps pour passer sur vos blogs...  si cela vous dit voici mon nom de compte : @passionscraptampons. 

MERCI à Aurore qui s'est inscrite 3secondes 1/2  après ma mise en ligne.😁

Voilà !!! je vous dit à bientôt là bas peut-être ?

- - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

samedi 13 mai 2017

Mini album "un beau moment partagé" (Tuto Julie Blanc #1)

Bonjour :)

Il y a quelques temps j'ai découvert le scrap de Julie (créatrice des Papiers de Pandore). J'ai été séduite par son scrap clean et ses albums toujours originaux.

Je me suis donc laissée tenter par un de ses tutos (à trouver ici) et j'ai pu confectionner son bel album avec le matériel que j'avais à disposition.

J'ai retenu son choix de couleur, par contre j'ai adapté les décos pour une ambiance romantique que je voulais donner à cet album, et j'ai également préféré décorer le carnet de gauche plutôt que d'y insérer des photos. Il contient aussi mon journaling et quelques tickets récoltés ici et là.
J'ai ajouté quelques petits tags tamponnés, par ci par là, cachés sous quelques photos.
Toutes les photos "visibles" sont en noir et blanc pour une uniformité, par contre comme certaines n'avaient leur intérêt qu'en couleur je les ai insérées dans les pochettes pour ne pas que cela "défigure" l'album.

Le magnifique album (Together) de Julie est à découvrir ici, voici ma version : (c'est long...)

MA 20ans 1

MA 20ans 2

MA 20ans 3

MA 20ans 4

MA 20ans 5

MA 20ans 6

MA 20ans 7

MA 20ans 8

MA 20ans 9

MA 20ans 10

MA 20ans 11

 

MA 20ans 12

MA 20ans 13

MA 20ans 14

MA 20ans 15

MA 20ans 16

MA 20ans 17

MA 20ans 18

MA 20ans 19

Côté matériel : du similicuir Zibuline pour la couverture, des papiers digitaux (Sahin Design) ou pas (Kesi'art, Toga, Feuille de papier), des tampons ( Florilèges design, Swirlcards, SU, Kesi'Art, Cartoscrap, les Ateliers de Karine et de ma collection privée), des dies (Simply Graphic, Kesi'Art,4enscrap, My Favorite things, Feuille de papier) ; Classeur de gaufrage Cuttlebug.
Les papillons sont des images trouvées sur le net.

Je trouve très sympa de pouvoir faire ça à son rythme mais aussi d'utiliser son propre matériel, cela permet de garder une touche bien personnelle au final qui n'est pas pour me déplaire ;-). 

Une  belle expérience qui m'a tellement plu que j'ai craqué pour un autre de ses tutos dont voici un aperçu... vous avez deviné ? ;-) 

aperçu mini vacances en bord de mer

 

Bon weekend, et merci de votre fidélité.

- - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 26 mars 2017

Faux-(Mi)dori

Bonjour :)

Voici mes 1ers carnets type Midori homemade. Tout simple et très rapide à faire !

Il faut un morceau de cuir ou simili cuir, du papier pour renforcer le cuir si celui ci est trop souple, du Scotch à moquette pour maintenir le papier sur l'envers du simili et des élastiques...

Pour la marche à suivre je vous laisse avec cette excellente vidéo . C'est en anglais mais les images sont très parlantes, preuve en est avec mes réas :

Midori 1

Midori 2

Midori 3 

Il y a plein de possibilités pour fermer ces jolis carnets mais la marche à suivre pour les élastiques intérieurs est identique à tous d'après ce que j'ai pu voir, certaines personnes mettent jusqu'à 3 élastiques.
Pour ma part, j'en ai mis deux dans celui qui contient mon quotidien en photo, ça me permettra de mettre au moins 3 carnets pour l'année, si j'arrive jusque là  avec ma vie trépidante ;-).

Et puis avec cette petite astuce  on peut ajouter jusqu'à 9 carnets dans son faux (mi)dori avec un seul élastique central !!! . 

Si vous aimez ce genre de chose, passez un peu de temps sur youtube, les exemples sont nombreux et très intéressants pour faire votre propre projet.

− ✪ − 

Pour terminer,  voici les premières pages de mon mini album dont je vous montrais le kit précédemment.
Aussi sous forme de carnets (homemade pour ceux ci) qui rejoindront un faux (MI)dori puisque j'avais eu l'idée avant d'attaquer mon Traveler's Project Life Notebook :-) 

Personnellement ce type de support me convient vraiment bien car il permet de faire une page quand on dispose d'un petit moment :-).

Carnets

Ambiance cahier avec lignes d'écriture, taches et "croquis" au tampon 
( j'ai craqué pour ce magnifique tampon fleur qui vient du set Mon Monde à Moi des Ateliers de Karine ).

MA CLyon1

Merci de votre visite et bon dimanche !!

- - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 14 mars 2017

Midori Travelers' notebook (MTN)

Bonjour:)

Oui oui encore un nouveau projet ! J'ai plein d'idées, plein d'envies et quand la forme est là j'en profite un peu pour créer ;-) !
je ne sais pas si le temps sera mon meilleur ami pour m'y tenir mais une chose est sûre c'est que tout ça se fait sans aucune pression...

Ce genre de réalisation fleurit un peu partout ici et là et comme j'aime j'ADORE vraiment les carnets,  j'ai eu envie de m'y mettre...
Ca ressemble un peu à mon carnet PBJ mais le thème est différent.

Le thème :

Il sera axé sur notre quotidien vécu tout au long de l'année. Les choses intéressantes, importantes et dont j'ai envie de garder une trace.
Ce tampon Cartoscrap était parfait pour mon titre ! il manque juste l'année que j'ajouterai quand j'aurai trouvé comment l'inscrire.

C'est un projet de longue haleine, je vais voir si je m'y tiens... rendez vous à la fin de l'année ?

Le matériel de base :

Ca ressemble un peu à un Project Life finalement, mais je préfère de loin le support carnet. 
J'ai pour optique de me fabriquer mon propre carnet Midori (vous savez ces magnifiques carnets japonnais, en cuir, qui regroupent plusieurs carnets grâce à des élastiques?) qui regroupera tous les carnets scrapés sur ce même thème pour l'année écoulée.

NQI 1

J'ai choisi un format A6.  C'est intéressant car il n'est ni trop grand, ni trop petit, il permet donc de s'éclater dans la mise en page en allant relativement vite.

Les photos sont petites (8,5 cm de large ou de hauteur avec la marge blanche ou encore 6/6 cm) et sont prises avec mon téléphone.
Par contre là, je ne pense pas utiliser mon imprimante Instax offerte pour mon anni, comme pour mon PBJ, ça partirait trop vite... C'est un projet qui peut se réaliser au fil des mois donc il me semble facile d'imprimer toutes les photos sur une page A4 quand j'en ai suffisamment. 

J'imprime également par avance le journaling qui conviendra à chaque photo.

Je découpe le tout et je range dans une petite pochette homemade (selon ce modèle). Ca me permet d'avoir tout sous la main le jour où j'ai envie de m'y mettre.

NQI 2

Pour la déco :
 
Beaucoup de digital imprimé (papiers et embellissements)  sur du papier léger (160g) pour avoir le moins d'épaisseur possible.
J'ai fait les premières pages en papier de scrap mais c'est trop épais et vu le nombre de pages de mon carnet (il en contient 30), il faudra voir comment il se tiendra au fil du temps ; Je vais également prévoir un système de fermeture assez rapidement.

Là aussi les éléments sont stockés dans des pochettes à cartes de crédit (MUJI).

NQI 3

Des dies et des tampons of course !!

Ressources :

Et puis pour terminer cet article, si tout ça vous inspire, vous pouvez aller voir le scrap de Marinette -que j'ai découvert par hasard en faisant des recherches sur les carnets Midori- et celui de Kerri Bradford -qui vend beaucoup de digital- et qui sont elles aussi, des adeptes de ce genre de réalisation. J'❤️
Pinterest et Instagram regorgent également de jolis exemples.

Pour les fournitures digitales je vous laisse mes préférées :
The lilypad (Paislee press et One little bird)  / Oscrap  (design by Soco / ange designs) / Kerri Bradford (citée ci-dessus)

Voilà, je ne sais pas si ce sujet vous intéresse alors je vous montre juste le début et plus si affinité ;-)

NQI 4

papier Kesi'art et One little Bird
tampon texte CartoScrap, Feuille de papier (les choses du quotidien)
tampon taches Stampin Up
tampons couture Kesi'art
die feuillage Simply Graphic
die smartphone My Favorite Things

NQI 5 

papiers Kesi'art et digit (bois) by Soco
embellissements digit. (One Little Bird, design by Soco)
tampons kesi'arts et Feuille de papier (informations et janvier)
dies coutures Simply Graphic
die flocon Rayer

NQI 6 

papiers et embellissements ange designs (Oscrap)
texte de ma collection privée + Minc
tampon texte Bloomini Studio
tampon coutures (oups ! )
tampon agrafes Kesi'Art
die feuillage Kesi'art

NQI 7

papiers et embellissements design by Socco (Oscrap) One Little bird (the lilypad)
tampons Kesi'Art et Bloomini Studio 
die flocon (oups !)
die bonhomme de neige Taylored Expression

PETITE PRECISION concernant le matériel listé : quand je mets (oups !) c'est que je ne me souviens plus de la marque ;-)))

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je n'en oublie pas mon projet de mini album qui n'attend encore que quelques petites fournitures pour pouvoir être commencé... je ne sais pas si vous avez remarqué sur la photo du kit mais il est lui aussi composé de carnets ;-)

ET  que les Fans de cartes se rassurent, je n'en oublie pas non plus la carterie  !! ;-) quand je vous dis que j'ai plein d'idées et d'envies... 

Merci de votre fidélité et de vos petits mots que vous prenez le temps de me laisser.

Belle journée !

- - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
samedi 11 mars 2017

Carnet PBJ

Bonjour :)

Un tout grand merci pour vos gentils commentaires sur mes cartes succulentes, particulièrement sur la colorisation qui était loin de me satisfaire ;-).

Avant de commencer mon nouveau projet mini album je vous retrouve aujourd'hui avec quelques pages de mon carnet PBJ qui se remplit petit à petit, déjà une 15aine de pages :-).
On y retrouve des succulentes ;-).

PBJ 3 

un petit zoom sur l'étiquette homemade de la plante 
 foilé en blanc à la MINC

PBJ 3a

 

Côté matériel
dies Kesi'Art (étiquette plante, feuille, arbres, moment) / Impression Obssession (oiseaux) / simply Graphic (cactus, flêche coeur, hiver) / Feuille de papier (maison) discontinued
tampons : Feuille de papier (photo du jour, j'aime ma maison, la plus magique des saisons, signes de confort : discontinued) Kesi'Art (love love love, 1er froid, Winter, flocon) / Simon Says Stamps (succulentes)
Etiquettes de ma collection privée, carte Project Life Cocooning Feuille de papier (discontinued)

BEAU week-end et merci de votre fidélité !

- - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 8 février 2017

Mini Album *balade hivernale*

Bonjour :)

Tout d'abord un très grand MERCI pour vos nombreux commentaires sur mes petites cartes aux parapluies :-) !!

Aujourd'hui je vous montre le mini album "balade hivernale".

J'avais craqué sur le superbe December daily de Prisca sur le site Kesi'Art, je me suis donc procuré les magnifiques papiers de la collection Botanical et quelques dies de la même marque pour aller avec ;-).  
Pour le reste, du digital de ma collection privée ou acheté sur le net (le crédit est signalé sous les photos quand c'est le cas) et quelques tamponnages.

Je vous avais montré le kit que j'avais préparé, c'était la première fois que je procédais ainsi. Même si je n'ai pas tout utilisé ce que j'avais prévu, j'ai finalement gagné pas mal de temps dans la conception de l'album, je pense que désormais je procéderai de cette manière à chaque fois.

Mon album mesure 20cm par 15cm.
J'ai choisi (aussi) de mettre les photos en noir et blanc car en couleur elles n'étaient pas du tout coordonnées aux papiers... j'aime beaucoup le résultat et ça change un peu de voir des paysages en N&B. Elles auraient juste méritées d'être un peu plus contrastées...
J'ai ajouté un soupçon de paillettes sur quelques découpes blanches pour rappeler l'éclat pailleté de la neige ce jour là.

MA balade hivernale 1

étiquette digitale Today (Kerry Bradford) faite à la Minc
die balade Kesi'Art 

MA balade hivernale 2 

découpes et tampons Kesi'Art

MA balade hivernale 3

 tampon "c'est l'hiver" vieille collection Scrapàlacarte
tampon "tout ce que j'aime" Bloomini Studio
die flocon Kesi'Art

MA balade hivernale 4

 Dies et tampons Kesi'Art

MA balade hivernale 5

dies Kesi'Art et Rayer (pives)

MA balade hivernale 6

dies Kesi'Art
tampon "observation" vieille collection Bloomini Studio

MA balade hivernale 7

 tampon Bloomini Studio

MA balade hivernale 8

dies Kesi'Art
tampon (?)

MA balade hivernale 9

tampon et dies Kesi'Art

MA balade hivernale 10

tampon Swirlcards
die Kesi'Art
die sachet LifeStyleCraft (vieux)

MA balade hivernale 11

tampon Bloomini Studio
die Kesi'Art

MA balade hivernale 12 

tampon Cartoscrap
dies Kesi'Art sauf
die maisonnette Papertrey Ink
die oiseau Impression Obsession
die enveloppe Tim Holz (pas tout jeune)

MA balade hivernale 13

tampon LOVE Florilège Design
tampon taches Stampin UP
 
Quelques zooms sur les détails :

MA balade hivernale détail1

MA balade hivernale détail2

MA balade hivernale détail3

MA balade hivernale détail4

MA balade hivernale détail5

 belle journée et merci de votre fidélité !

 

 

- - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 19 janvier 2017

Un mini album dans une boite

Bonjour :)

Je vous retrouve aujourd'hui pour un mini album confectionné pour une personne avec qui j'ai eu l'occasion de travailler et qui passe par des moments difficiles. Elle est très attachée à son compagnon à 4 pattes, j'ai donc choisi de scrapper quelques photos de son animal.
Elle ne connait pas le scrap, j'espère que ça lui plaira...

J'avais envie de faire un mini album dans une boite, je trouve ça plus sympa pour l'offrir. 
Je suis partie de cet article paru chez Kesi'Art et réalisé par Stéphanie Dagan, mais comme je ne suis pas très fan de la structure accordéon pour les minis, j'ai choisi une autre méthode.

Pour le mini : Il mesure 10/10cm
J'ai préféré relier les pages et la couverture avec un trait de couture au centre. Un petit morceau de toile de reliure collée préalablement assure la solidité de cette charnière.
Par ailleurs vu que mon mini au final est un peu épais, j'ai confectionné un rabat que j'ai collé (et cousu pour plus de solidité là aussi) sur la dernière page de couverture et qui se replie juqu'à la première page de couverture. Le tout est maintenu fermé par un système d'oeillet et de ficelle.

Une mise en page sobre pour cibler l'essentiel, des papiers colorés mais tout doux pour la gaitée et une touche de noir comme fil conducteur.

Pour la boite : j'ai repris le gabarit de Stéphanie mais que j'ai adapté à mes mesures. La boite fait 10,5/10,5 (j'ai rajouté quelques mm pour le couvercle)
J'ai également ajouté une shaker box dans le couvercle pour une touche d'originalité.

MA E1 

MA E2

MA E3

 

MA E1a

MA E4

MA E5

MA E6

MA E6A

MA E7

MA E8

MA E9

MA E9A

MA E10

MA E11

MA E12

Côté matériel
papiers Feuille de papier et divers (Bobunny, Stampi Up)

tampons Kesi'Art, Florilège Design, CartoScrap, Swirlcards, Simply Graphic
dies :Feuille de papier (E)  memory box, my favorite things, Kesi'Art
Si vous souhaitez des précisions particulières écrivez moi.

Merci de votre fidélité, le cogitage pour mon mini hivernal arrivant à sa fin, j'espère pouvoir m'y mettre rapidement ;-)

SP mini hivernal

Et pour terminer, une petite carte de voeux est visible sur le blog Simply Graphic aujourd'hui ;-)

Belle journée !

- - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :
samedi 7 janvier 2017

Carnet PBJ la suite

Bonjour :)

Je vous retrouve aujourd'hui pour quelques pages de mon carnet Petit(s) Bonheur(s) du Jour. 
(Si vous souhaitez voir quelques cartes de voeux que j'ai réalisées, je vous invite à aller sur le blog de Simply Graphic  de temps à autre en ce mois de janvier ;-) )

Il avance bien et je suis ravie d'avoir toujours envie de le faire régulièrement ; il faut dire que ma famille m'a beaucoup gâtée pour mon anniversaire, avec la petite imprimante Instax tant convoitée qui me facilite bien la tâche ;-). 

PBJ 2

 

Côté matériel
Les étiquettes sont homemade (sauf "this is happiness" Misstiina)
tampon Automne Simply Graphic

dies renard, châtaignes, tasse et tampons Oh happy Day / Keep Calm Feuille de papier (discontinued)
dies gland et fleurs Kesi'Arts
die feuillage Crate paper
die feuille My Favorite things
die banderole Memory box

impressions vase et fleurs CAMEO

Je vous laisse avec quelques photos prises lors d'une petite balade et qui feront l'objet d'un mini (cogitage en cours...)

VLB hiver 2017

MERCI pour votre fidélité et bon weekend

- - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 16 septembre 2016

Quelques pages de mon PBJ

Bonjour :)

Il avance petit à petit, au gré du vent qui pousse... voici les premières pages de mon carnet à petit(s) bonheur(s) du jour
Des tampons, des impressions homemades et quelques dies pour accompagner ces petites photos.

premières pages PBJ

 
A bientôt, merci de votre fidélité.
Belle journée et beau weekend.

- - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 28 juillet 2016

Mon carnet PBJ

Bonjour :) 

MERCI beaucoup pour tous vos gentils commentaires laissés sur ma page "Arc-en-Ciel".😘 Je me suis prise au jeu du digital... aussi vous verrez pas mal de scrap "hybride" dans mes prochaines réas 😉 (quelques exemples d'éléments ci-dessous).

Je partage aujourd'hui un projet qui me tient à cœur depuis quelques temps ; ces longs mois de maladie et de traitements ont changé beaucoup de choses dans ma manière de voir la vie en générale, et avec l'horizon qui s'éclaircit enfin devant moi, l'envie de le concrétiser est là.

Qu'est ce que c'est ?

Il s'agit d'un album qui recueillera au fil des jours le ou les Petit (s) Bonheur(s) du Jour. Tous ces petits moments qui me font sourire, qui m'apportent du baume au coeur, qui me procurent de la joie et qui me rappellent que la vie est belle tout simplement. 

Un projet que je souhaite sans contrainte et tout en simplicité, avec juste le plaisir de scrapper comme ça vient, ces petits moments qui seront de jolis souvenirs à se remémorer par la suite ; aussi chaque page sera traitée selon l'humeur du jour avec le matériel dont j'ai envie à ce moment là.

Pour le matériel : 

PBJ intro

Le support est un carnet trouvé chez « Hema ». Les pages lignées permettent aisément l'écriture du journaling. Pratique quand on ne sait pas écrire droit...😋

Les photos sont principalement prises avec mon smartphone et retravaillées ensuite avec Photoshop. Je me suis créé un doc de mise en forme pour gagner du temps.
Pour l'impression, leur petite taille (54mm/86mm) permet de remplir une page A4.
Puis je les découpe au format polaroïd ; un format que j'aime particulièrement pour ce genre de projet. Je rêve d'avoir cette petite imprimante... 😍 tiens... c'est une idée pour le père noël non ?!🤗
Il n'est pas exclu que j'utilise de grandes photos... ça pourrait être sympa aussi.

Le format du support est idéal pour utiliser les nombreuses chutes de papier que j'accumule depuis des années...

Comme c'est un carnet déjà relié, je priviligirai les embellissements fins. C'est encore à définir...mais entre les dies, masking tape et les impressions digitales je pense qu'il y a de quoi faire...

J'y insérerai également des journaling cards et du tamponnage pour égayer et donner de la matière aux pages et aux événements.

Tout comme les « projects life », par commodité, j'ai choisi un endroit pour regrouper tous les éléments qui prendront place au fur et à mesure dans le carnet, bien en vue sur mon bureau de manière à pouvoir le mettre à jour régulièrement.  J'ai trouvé ce petit rangement chez Casa.

PBJintro2

Voilà !!

Pour ma part, ça me paraît moins contraignant qu'un project life, surtout que ma vie n'est pas riche au point de faire une page par semaine, aussi j'espère m'y tenir ! On verra avec le temps 😉
Je pense qu'il n'est pas inutile d'avoir ce genre de concentré de bonheur pour le consulter dans les jours un peu plus moroses 🙃

Affaire à suivre donc... 

A bientôt pour les premières pages ?. Belle fin de journée et merci encore beaucoup pour votre fidélité.❤️

- - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :